Au début du printemps dernier,une pièce maîtresse du chemin art-nature, le bouddha, réalisée par Marceau Bourdarias était tombée au sol, brisée en plusieurs morceaux. L’épisode de pluie et de vent d’alors avait eu raison de la résistance du chêne dont l’une des branches soutenait l’œuvre. Adieu bouddha en tire bouchon dont le visage énigmatique fascinait les promeneurs !…
C’était compter sans la résilience réactive de quelques membres de l’APPEL qui tenaient absolument à ressuciter cette sculpture en bois. Claude a mis en alerte, Pierre avec sa tronçonneuse a pu récupérer le puzzle des morceaux dispersés sous l’arbre et Milou, « technicien prothésiste » a su donner le temps et la minutie nécessaires pour la recomposition du personnage.
Au matin du 7 août, avec l’appui de quelques autres bénévoles, ils ont à nouveau suspendu le bouddha reconstitué à une autre branche enjambant le sentier.
Quand on sait que le nouvel arbre support est un charme, on devine que la nouvelle suspension ne manque pas d’attrait. Pour s’en convaincre, il suffit de venir la voir…
Claude