Effervescence, dévouement, enthousiasme, tels pourraient être les meilleurs termes pour qualifier la préparation de cette nouvelle fête du pain organisée par l’association APPEL, samedi 31 août à Lentillac.
Préchauffage du four, organisation, distribution des rôles …tout ceci s’est déroulé au mieux, rôdé par les précédentes expériences. Grande animation, donc ce matin là, dans le fournil du village. S’affairent ceux qui pétrissent, ceux qui chauffent, celles qui préparent pizzas, quiches et autres tartes ainsi que toutes les petites mains regroupées au montage du barnum, à l’intallation des tables et des chaises.
Fournée réussie, croûte craquante, tourtes dorées et bien gonflées.
Dès 19 h, la population conviée afflue sur le site. Bientôt, une petite centaine ! On se régale déjà des cuissons apéritives sorties du four, encore tièdes, mouillées par le verre de sangria. Retrouvailles animées sous le soleil couchant de cette belle soirée avant de s’installer aux tables et de passer au menu consistant que l’on étale ou croque sur de généreuses tranches de pain.
Et c’est un beau moment de cette fin d’été.
Un grand merci à tous ceux qui ont permis cette réussite.
Claude